La fabrication additive au service des professionnels

En plein essor, la fabrication additive (plus connue sous le terme d'impression 3D) offre aux professionnels de nouvelles perspectives. Souple dans son usage, permettant de réaliser facilement, rapidement et localement des pièces complexes ou des formes que l'usinage ne peut pas réaliser, cette technologie complète les procédés traditionnels de fabrication pour faciliter certaines catégories de productions.

Pour toute question, contactez 3ZYX ici.

Prototypage

La vitesse d'un développement de produit est source de gain financier non négligeable et de réactivité sur le marché. L'impression 3D ouvre grandes les portes du prototypage rapide pour une performance accrue des professionnels.

Conception bureau d'études

Qu'il s'agisse d'entreprises pour lesquelles la constitution d'un bureau d'études ne se justifie pas ou qu'il s'agisse de renforcer une équipe sur un projet spécifique, 3ZYX est un soutien pour votre conception et votre modélisation. 3ZYX travaille avec une des principales références mondiales de la C.A.O. : Solidworks.

Réparation et entretien

Lorsque vos fournisseurs habituels ne peuvent plus vous procurer les pièces de rechange ou que de longs délais pénalisent votre production, l'impression 3D vous permet un gain de temps et d'argent pour votre entretien.  C'est également l'occasion de procéder à quelques judicieuses adaptations pour un matériel plus fonctionnel et adapté à votre usage précis.

Vous trouverez ici quelques exemples.

Production petites séries

Par ses spécificités, l'impression 3D est un moyen de production complémentaire aux procédés traditionnels. De plus, elle ne demande aucun investissement initial. Par la complexité des pièces qu'elle peut réaliser, la fabrication additive est une alternative intéressante pour certains pièces spécifiques produites en petites séries.

Communication et présentation

3ZYX réalise selon vos souhaits vos articles publicitaires à l'image de votre production, de votre logo, vos maquettes de présentation pour des projets ou vos accessoires destinés à mettre en valeur votre savoir-faire dans les salons ou en vitrine dans votre hall d'entrée.

Exemples ici.

Outillage machine

Pour les fabrications sans effort mécanique conséquent, l'impression 3D permet de réaliser des outils destinés à la fabrication de pièces uniques ou de petites séries. Des outillages de presse sont ainsi réalisables pour les tôles très fines ou les matériaux tendres. La fabrication additive se prête également à la réalisation de moules.

Exemples ici

Animations et formations

L'impression 3D est un procédé en pleine expansion pour lequel les applications et contraintes sont encore mal connues. Afin de découvrir cette technologie et son potentiel, dans le cadre d'un projet, d'un investissement ou tout simplement d'une envie d'en connaître les spécificités, 3ZYX propose des animations, ateliers et formations adaptés à vos besoins.

animation, animations, formation, formations, atelier, ateliers
 
 
 

accueil